Ref : N2020/109
Le Conservatoire National des Arts et Métiers et L’Association de gestion du Cnam en Pays de la Loire (Conservatoire national des arts et métiers), établissement de formation supérieure continue, présent dans 7 villes des Pays de la Loire, avec 12 000 élèves, 200 salariés, 1 000 intervenants, recherchent un(e) : DIRECTEUR(TRICE) REGIONAL(E) – Pays de la Loire
Vous définissez et garantissez la mise en œuvre de la stratégie du Cnam Pays de la Loire, en relation étroite avec le président, les instances de l’Association et l’Etablissement public.
– Véritable « manager de managers », vous dirigez une équipe de 13 directeurs et responsables, dans une dynamique de réseau (territorial et spécialisé), avec un souci de développement stratégique régional priorisé et dans le cadre du contrat quinquennal de l’Etablissement public.
– En relation avec nos parties prenantes des Pays de la Loire (Etat, Région, collectivités, Opco, partenaires de l’enseignement supérieur, organisations et branches professionnelles…), vous pilotez l’ensemble des missions et activités du Centre, au service de nos différents « clients » ligériens (actifs, entreprises, citoyens, collectivités…) et dans le respect du label national Cnam.
– Votre connaissance du champ emploi/formation (développement RH, promotion sociale, formation supérieure…) constitue une plus-value en termes de prospective, de stratégie et de développement de projets (réforme de la formation, politique de l’alternance, politiques de l’emploi…).
De formation supérieure technique ou tertiaire (Ingénieur, Master, Ecole de commerce, Docteur, …), vous avez une solide expérience du management dans des environnements complexes.
Vos aptitudes relationnelles vous permettent de représenter le Conservatoire et l’AG CNAM, au plus haut niveau. Vos qualités de leadership vous offrent les moyens de conduire un véritable projet, au service des Pays de la Loire, en lien avec différents partenaires. Une capacité à gérer les équilibres institutionnels, d’entreprise, sociaux, citoyens, académiques, de gestion, RH… est attendue.